Intervention en cours sur l’hôte hsql3
Cher(e) client(e),
Nous allons bientôt effectuer une amélioration majeure sur nos systèmes de sauvegarde VDS. Cette mise à jour vise à optimiser la gestion de vos données pour une meilleure fiabilité et sécurité.
Nous tenons cependant à vous informer que cette amélioration peut impacter temporairement l'affichage sur votre panel ainsi que le processus de restauration automatique. Pendant les deux prochaines semaines, vous pourriez constater des délais dans l'accès à certaines fonctionnalités de restauration automatique.
Nous allons déplacer le chemin de stockage de vos sauvegardes. Ceci nécessite une période de transition pour que toutes les données soient correctement répertoriées et accessibles depuis votre panel. Par exemple, si la modification a été effectuée aujourd'hui, vous pourrez accéder à vos sauvegardes de la journée 1 dès demain. Au bout de trois jours, les sauvegardes des jours 1, 2 et 3 seront disponibles.
Veuillez noter que malgré ces ajustements, toutes vos données sont bien conservées et restent accessibles. Si vous avez besoin d'une restauration urgente ou si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à ouvrir un ticket de support. Notre équipe se fera un plaisir de vous assister et de lancer la restauration nécessaire.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience pendant cette période de transition. Cette amélioration vise à renforcer la stabilité et la sécurité de nos services pour vous offrir une expérience optimale.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations supplémentaires.
Bonjour,
Une opération de maintenance programmée le 05/02/2024, qui vise à renforcer la sécurité de vos données de nos serveurs hôtes VPS.
Détails de la Maintenance :
Date prévue : 05/02/2024
Nature de l'intervention : Cette maintenance implique des travaux techniques essentiels pour assurer la sécurité maximale de vos données.
Procédure : Durant cette période, deux redémarrages de nos systèmes seront nécessaires.
Impact sur vos services :
Interruptions Courtes : Nous anticipons deux coupures d'une durée maximale de 10 minutes chacune. Ces interruptions sont planifiées pour minimiser l'impact sur vos activités.
Aucun risque pour les données : Soyez assuré(e) que cette procédure est conçue pour être entièrement sécurisée et qu'aucune de vos données ne sera mise en péril durant ces interventions.
Support :
En cas de question ou pour toute assistance supplémentaire, n'hésitez pas à contacter notre équipe de support technique. Nous sommes là pour vous accompagner.
Nous apprécions votre compréhension et votre coopération alors que nous œuvrons à maintenir et à améliorer la sécurité de vos données. Nous nous excusons par avance pour tout désagrément causé et nous vous remercions pour votre patience et votre soutien continus.
Une intervention en cours sur le serveur hsql26 suite à un incident.
Bonjour,
Un incident partiel est déclaré au niveau de l'un de nos datancenter.
Une intervention est en cours afin de rétablir les services.
Plusieurs serveurs SQL Mutualisé sont actuellement injoignables.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Bonjour,
Une opération de maintenance sur l'espace client a provoqué certains dysfonctionnement entre 15h et 15h40, notamment une impossibilité de s'y connecter.
La situation a été rétabli, vous pouvez ainsi vous connecter de nouveau, avec votre mot de passe habituel.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
----
L'équipe PHPNET France
Un incident provoque des problèmes de connexion vers certains serveurs MySQL Gold lorsque la connexion est effectuée via le lien externe, de type "sqlgold.phpnet.org:4wxyz", et depuis l'espace client PHPNET.
Cela ne concerne pas les connexions aux serveurs de bases de données via les adresses de type "sql8wxy.phpnet.org" (utilisé pour les connexions depuis des sites web).
Une solution temporaire a été mise en place hier vers 18h30 afin de répartir les connexions sur deux passerelle différentes. Cela a permi d'améliorer la situation, mais nous constatons toujours quelques problèmes de connexions.
Le problème a été cerné et une solution appliquée. Certains ports nécessaires pour les connexions vers les serveurs MySQL Gold ne parvenaient pas à s'ouvrir suite à des limitations systèmes.
Les connexions vers les MySQL Gold depuis l'extérieur et l'epace client PHPNET sont de nouveau possibles pour tout le monde.
Bonjour,
un problème de SSD a provoqué l'arrêt du serveur vzsql2, sur lequel sont hébergés plusieurs serveur MySQL Gold (liste en bas d'article).
Incident terminé, l'ensemble des services est de nouveau opérationnel
50% des MySQL Gold sont de nouveau en route.
Les disques du serveur vzsql2 ont été remontés en lecture seule sur une autre machine, de manière à pouvoir déplacer les machines virtuelles qui composent les MySQL Gold vers un nouveau serveur.
Aucunes données ne devraient être perdues, mais l'opération pourrait durer plus d'une heure.
8157, 8158, 8166, 8168, 8173, 8196, 8200, 8202, 8211, 8214, 8222, 8225, 8241, 8243, 8255, 8259, 8266, 8267, 8274, 8277, 8280, 8286, 8290, 8293, 8294, 8295, 8296, 8297, 8299, 8301, 8302, 8303, 8304, 8308, ,8309, 8311, 8312, 8314, 8316, 8317, 8318, 8319, 8320, 8321, 8323, 8324, 8325, 8328, 8331, 8333, 8335, 8336, 8337, 8338, 8339, 8340, 8345, 8352, 8354, 8356, 8359, 8360, 8361, 8364, 8365, 8368, 8369, 8370, ,8371, 8372, 8373, 8374, 8377, 8380, 8381, 8384, 8385, 8387, 8389, 8391, 8392, 8393, 8395, 8396, 8397, 8398, 8399, 8400, 8402, 8405, 8406, 8407, 8408, 8409, 8410, 8413, 8414, 8415, 8417, 8418, 8421, 8423, ,8424, 8430, 8432, 8433, 8434, 8435, 8437, 8438, 8442, 8444, 8445, 8447, 8708, 8709, 8710.
Un incident réseau compromet l'accès depuis l'extérieur (PhpMyAdmin par exemple) aux serveurs Sql Gold.
Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir ce service rapidement.
Maintenance sur cl2 sql2 : coupure possible de quelques minutes.
Merci de votre compréhension.
L'équipe technique
04 82 53 02 10